Actualités

Familles Rurales publie son rapport d'activité 2024

7 avril 2025

Dans un contexte d'instabilité et de crises, la solidité et l’ancrage de Familles Rurales ont permis de consolider sa position d’acteur incontournable de la société civile, de porte-parole des familles et sa vision d’avenir où ruralité rime avec modernité, respect de l’environnement et solidarité.

Microcrédit : Une économie budgétaire résiduelle qui pourrait coûter des millions d’euros à nos départements !

29 mai 2024

La fin des financements de la Caisse des dépôts aux associations accompagnant l'insertion ou le maintien dans l'emploi par la mobilité via le microcrédit, ne représente que des économies court termistes qui risquent de peser des millions d'euros sur les finances publiques. Familles Rurales et l'Unaf appellent le Premier Ministre à revoir cette décision en confirmant les financements liés à ce dispositif.

Inflation alimentaire : il est urgent d’en finir avec les profits opaques des industriels et des distributeurs

28 novembre 2023

A un mois de Noël, foodwatch, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et la CLCV dénoncent le scandale du système à deux vitesses qui se cache derrière la flambée des prix alimentaires. D’un côté, des millions de personnes sont confrontées à l’insécurité alimentaire en France. De l’autre, l’industrie agroalimentaire et la grande distribution réalisent des marges croissantes et profitent de la crise.

Bourses Jeunes Action ! Découvrez les 8 lauréats 2023!

25 octobre 2023

Accompagner des jeunes qui se mobilisent collectivement pour les transitions, les engager dans le monde associatif et dans les territoires sont les objectifs de ces bourses Jeunes Action, La remise des prix s'est déroulée lors du Congrès national de Familles rurales. L'énergie, le dynamisme des collectifs lauréats ont électrisé les congressistes.

Les consommateurs grands perdants des négociations de dupes entre industriels et distributeurs

29 juin 2023

Inflation et Trimestre Anti-Inflation : Familles Rurales a mené une étude sur les pratiques des distributeurs en période d’inflation et sur leur impact sur un panier manger sain. Inviter les industriels et/ou les distributeurs à baisser des marges dont on ignore à combien elles s’élèvent précisément ne saurait suffire ni encore moins constituer la solution idoine. Familles Rurales appelle l’Etat à ne plus être le spectateur d’un jeu de dupes où chacun accuse l’autre de s’octroyer la part du lion au détriment des consommateurs.